Guy Appéré

Guy Appéré, est le pasteur qui a fondé notre Église et qui l'a servie jusqu'à sa retraite en 1992. Une retraite durant laquelle son ministère n'a pas cessé pour autant.
Outre de nombreux travaux de traductions, il a été longtemps le rédacteur du "Lien fraternel", journal de l'AEEBLF et y a publié mois après mois des articles de réflexion biblique.
Il est l'auteur de trois ouvrages, différents, mais tous trois révélateurs de sa pensée et de sa sensibilité d'homme de Dieu au service de la Parole révélée.

Guy Appéré
gsappere@wanadoo.fr


Pour un dialogue avec Dieu Le mystère de Christ Jaillissements
Pour un dialogue avec Dieu Le mystère de Christ Jaillissements
Saisissements

Que veut dire prier au nom de Christ ? Notre insistance peut-elle faire fléchir la volonté de Dieu ? Comment connaître la volonté de Dieu dans la prière ?
La prière n'est pas la rencontre de deux camarades, ni celle d'un bienfaiteur avec un mendiant, d'un chef avec son subordonné, d'un Dieu à tout faire avec des hommes à tout commander ou d'un père indulgent avec des enfants capricieux. La prière est l'acte dans lequel la créature rencontre son Créateur, un pécheur le Dieu juste et saint, un enfant bien aimé son Père. Elle est un dialogue avec Dieu.

Commentaire d'une épître qui montre que la réponse à l'insatisfaction et au désarroi moral n'est pas le dépassement spirituel mais la personne de Christ.
L'église de Colosses n'a pas été fondée par l'apôtre Paul. Nos églises d'aujourd'hui non plus. Cependant la lettre qu'il écrit à cette communauté du Ier siècle reste très actuelle dans son message.
Le danger qui menaçait les églises d'alors: le syncrétisme - cette association à l'Évangile de doctrines ou de pratiques religieuses d'une autre provenance - n'a pas disparu aujourd'hui. Il est la tentation par excellence de notre époque marquée par un relativisme théologique et une tolérance pour toutes les formes religieuses.

Cet ouvrage regroupe 21 poèmes, basés sur la Parole et l'Amour de Dieu, où le texte, parfois, dialogue avec l'image et où la lumière, insensiblement, l'emporte sur les ombres.
La poésie de piété est un genre difficile entre tous. Il ne tolère rien qui pèse ou qui pose, ni l'à-peu-près.
Mais pratiqué avec la pureté de Guy Appéré, il ne se borne pas à plaire: il édifie

Si vous souhaitez vous procurer ces ouvrages, ou même les offrir, ils sont disponibles sur internet chez Excelsis (cliquez sur l'image)

Dernière mise à jour  14-03-2016

Home

Pour toute question concernant l'EEBG vous pouvez écrire à : eeb-ge@bluewin.ch
ou pour toute remarque concernant ce site Web, vous pouvez écrire à : info@eebg.ch