Méditation mensuelle

Vive l’été

Le temps des vacances arrive. Ouf, enfin un peu de repos. Un repos bien mérité ! N’est-ce pas ?
Plus de réveil le matin, on se lève quand on veut, fini les contraintes horaires, les journées interminables entre travail, famille, Église, amis, loisirs, etc. Profitons de ce temps de vacances, ce temps où les activités diminuent, où on peut avoir d’autres occupations, on peut se ressourcer, se reposer.
Dans le Psaume 23, David nous dit :

« L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Grâce à Lui, je me repose dans des prairies verdoyantes, et c’est Lui qui me conduit au bord des eaux calmes. Il me rend des forces neuves, … »

Rappelons-nous pendant cet été que tout ce que nous avons vient l’Eternel, notre berger. C’est Lui qui nous fait reposer dans des lieux magnifiques, qui nous conduit au calme. Il nous donne tout ce dont nous avons besoin et il renouvelle nos forces. Profitons donc de nos vacances et des moments de repos que Dieu nous donne en gardant les regards fixés sur l’auteur de tous les bienfaits dont nous jouissons.

« Oui, toute ma vie, ta bonté et ton amour m’accompagneront et je pourrai retourner au sanctuaire de l’Eternel tant que je vivrai. »

Que nous ayons ou non des vacances, que nous partions au loin ou restions simplement à la maison, je vous souhaite à tous un bon été dans la présence bienfaisante de notre Dieu qui nous comble de bénédictions.
Bon été à tous !

M. Zaugg

Dernière mise à jour 29-06-2019

01483