Méditation mensuelle

Une rentrée pas comme les autres

Alors que l’heure de la rentrée est arrivée, la pandémie qui envahit le monde entier continue à bouleverser tous les projets que nous avons. Dans tout ce que nous entreprenons, il faut tenir compte des gestes barrières, et des restrictions imposées par nos gouvernements.
Au lieu de nous focaliser sur la reprise des activités, nous sommes contraints de réfléchir dans tout ce que nous faisons sur des plans B au cas où les frontières se ferment, où le nombre de participants seraient restreints, etc …
La crainte d’attraper le virus et de le transmettre nous isole les uns des autres.
Malgré cela, chacun doit vivre sa vie avec les défis qu’elle comporte sans pouvoir forcément partager avec ses frères et sœurs.
Dans les Proverbes 12 : 25 nous lisons : 

« Le souci au fond du cœur déprime un homme, mais une parole d’encouragement lui rend la joie. »

Encourageons-nous les uns les autres par tous les moyens techniques dont nous disposons. Le bon vieux téléphone en fait partie.
Les incertitudes sont là, et nous avons d’autant plus besoin les uns des autres. Alors prenons des nouvelles de nos frères et sœurs, partageons nos joies, nos peines et nos soucis, prions les uns pour les autres avec persévérance.

« Veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l’amour et à la pratique du bien, »
Hébreux 10 :24

Nous pensons à la solitude des aînés, mais aussi aux enfants et aux jeunes pour qui les défis sont grands après ces mois sans école et les lacunes qu’ils va falloir compenser. Nous pensons à ceux qui terminent leurs études et tous ceux qui doivent rechercher un travail dans cette période troublée.

Pour cette rentrée, je vous propose de ne pas oublier notre vocation d’Église : vivre ensemble notre foi, partager nos joies et nos peines, pour grandir ensemble sous la direction de Jésus-Christ et témoigner autour de nous.  

Que Dieu notre Père vous accorde la grâce et la paix
Bonne rentrée

Dernière mise à jour 28-08-2020

03111