Méditation mensuelle

Bonne année...

Le mois de janvier est le mois des vœux que l’on fait à nos proches, des vœux de bonheur, de santé, de réussite …
Et il y a les vœux que l’on fait pour soi-même. On les garde souvent pour soi, ce n’est pas forcément quelque chose que l’on partage ou alors à des proches.
Certains attendent la nouvelle année comme un renouveau qui les éloignera de toutes les difficultés ou galères qu’ils ont connus dans l’année écoulée.
Que pouvons-nous attendre de 2020 ou plutôt que devons-nous attendre ?

L’apôtre Paul nous dit : 

« Rien ne pourra nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur »
Romains 8 :39

N’est-ce pas ça le meilleur, être au bénéfice de l’amour de Dieu, avoir la certitude que rien ne pourra nous arracher à son amour.
Rien ne vaut cette certitude. Dans toutes les promesses et assurances que les hommes peuvent nous donner, aucune n’arrive à la cheville de cet amour que Dieu manifeste à chacun d’entre nous.
De plus, comme nous venons de le fêter à Noël, Jésus est venu parmi nous, il s’est fait homme. Il a connu la souffrance et a donné sa vie pour nous. Nous lisons dans l’épître aux Hébreux :

 « Car puisque Jésus a lui-même été éprouvé dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont éprouvés »
Hébreux 2 :18

Oui, tout au long de l’année, nous ne serons pas seul, il se tient à nos côtés et vient à notre secours. Mettons donc notre confiance en Lui et engageons-nous dans cette année dans la joie de sa présence.
Je vous souhaite à tous de vivre chaque instant de cette nouvelle année dans la reconnaissance et dans la confiance en Dieu qui nous aime d’un amour parfait et sans faille.

 Bonne et heureuse année 2020

Dernière mise à jour 31-12-2019

02242