Méditation mensuelle

Essentiel

Beaucoup voulaient que 2020 se termine, et puis la nuit du 31 décembre au 1er janvier est arrivée. Nous avons regardé en arrière, sans trop y croire, et maintenant nous sommes enfin à l’aurore d’une nouvelle année. 2020 nous a poussés à complètement repenser notre manière de vivre, à nous adapter. Nous avons eu à réévaluer nos priorités, à reconnaître ce qui était vraiment important pour nous, ce qui nous manquait le plus lorsque cela nous a été repris. Il nous a finalement fallu nous poser la question de l’essentiel.

Alors que les murs de nos maisons nous ont parus plus proches,
Alors que nos proches nous ont parus plus loin,
Nous avons eu l’occasion précieuse de
Revenir à l’essence de notre foi,
Revenir au centre,
Rester centrés.
Là.
Christ,
Notre centre.
C’est ainsi que peu à peu
d’une manière parfois nouvelle,
Nous pouvons nous ouvrir de plus en plus,
A nos prochains, à nos voisins, à ceux qui sont différents,
Nous pouvons aider ceux qui nous entourent à trouver leur essentiel.
Comme un ouvrage de dentelle, nous partons de Christ pour construire

Du beau, du serein, de l’espérant, de l’éclatant, du lumineux, de l’aimant. Ne défaisons pas notre ouvrage de l’année passée, mais plutôt continuons-le. Continuons à aimer de tout notre être, de toute notre force, de toute notre âme celui qui est notre Dieu et notre Père. Continuons sur notre lancée en tournant notre attention vers les autres qui sont perdus, seuls et dans le noir. 

« Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, encouragent votre cœur et vous affermissent dans toute bonne œuvre et dans toute bonne parole ! »

2 Thessaloniciens 2.16-17

 

Dernière mise à jour 02-01-2021

03469